Éducation/Haut-Katanga1: Le PROVED Joseph Mwinkeu Tshiend fait une évaluation stricte du travail fait au premier trimestre

Cette évaluation initiée par le PROVED Joseph Mwinkeu Tshiend par les dix sous-proved de sa province éducationnelle consistait à réaffirme son engagement inaltérable à faire respecter toutes les instructions jusqu’à la fin de l’année scolaire 2024-2025, maintenir l’élan d’un travail acharné et productif, garder actif le dynamisme transformationnel imprimé sur des valeurs républicaines, pour faire de la province éducationnelle du Haut-Katanga1, un modèle d’excellence tel est le crédo de l’honorable Docteur Joseph Mwinkeu Tshiend, le proved de l’EDU-NC Haut-Katanga1.

Ceci s’explique par la tenue d’une traditionnelle réunion hebdomadaire avec ses collaborateurs du niveau local, pour mesurer la température du terrain à travers toute la province de son ressort.

Vendredi 24 janvier 2025 par exemple, il a réuni tous les dix sous-proved dans la salle des réunions de la direction provinciale de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté. Objectif, évaluer strictement le travail de terrain de tout le monde, leur rappeler les obligations professionnelles qu’ils ont pour faire respecter les instructions en vigueur et poursuivre avec la lutte contre les antivaleurs.

« Messieurs les sous-proved, chers collaborateurs ; nous nous sommes réunis pour évaluer le travail fait au cours du premier trimestre. Je dois vous rappeler que nous n’avons pas droit de baisser les bras quant à la poursuite de la lutte contre les antivaleurs. Les instructions officielles prises par son Excellence madame la ministre d’État, ministre de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté ne doivent souffrir d’aucune faille. Pour ma part, comme vous le savez d’ailleurs déjà, mon engagement à les faire respecter est inaltérable jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours. » A-t-il informé en substance.

Au cours de cette importante réunion, les sous-proved ont tous rapporté que la gratuité de l’enseignement primaire dans les établissements publics.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *