La situation sécuritaire qui prévaut dans l’Est de la République démocratique du permet aux uns et aux autres de démontrer publiquement leur sens patriotique pour l’intérêt général. S’agissant de la communication numérique positive pendant cette période de vives tensions au pays, Sneg Luangila Mbumba se démarque positivement.
Par ses interventions médiatiques à travers plusieurs plateformes de réseaux sociaux, le Coordonnateur de la structure CPC, Communicateurs Privés du Chef, ne cesse de démontrer à quel point on peut vaincre l’ennemi à travers une communication structurée.
Il ne se passe pas un seul instant sans que ce leader de la jeunesse congolaise ne puisse communiquer positivement soit remonter le moral de vaillants soldats des FARDC ou encore démontrer publiquement leur poison rwandais véhiculé à travers une armée numérique facile à consommer pendant cette période de tensions.
Sa communication instantanée au service de la nation congolaise permet à l’opinion nationale d’être fixée devant les élucubrations partagées par les ennemis de la paix.
Il faut également souligner que le coordonnateur national de la structure CPC ,Sneg Luangila Mbumba soutient personnellement le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi que les forces armées de la RDC, sans oublier toutes les institutions de la République démocratique du Congo.
Christian Nyamabu Kabeya