Soutien aux efforts de la guerre: L’OGEFREM apporte une contribution de 1 million usd pour soutenir les FARDC

C’est dans un esprit patriotique, pendant que la République Démocratique du Congo fait face à l’agression rwandaise, que l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM) a apporté une contribution majeure à l’effort de guerre. Sous la conduite de Président du Conseil d’administration, l’honorable Amisi Makutano,un montant d’un million de dollars américains a été officiellement versé à la RawBank de Kinshasa, le 6 février 2025, au bénéfice des Forces Armées de la RDC (FARDC).

Le président du conseil d’administration de l’OGEFREM , Amisi Makutano a souligné que cette contribution vise à renforcer le moral des vaillants soldats des FARDC, appuyés par les patriotes Wazalendo qui défendent la souveraineté et l’intégrité territoriale.

L’occasion faisant le larron, le PCA Amisi Makutano a dénoncé la menace qui pèse sur le pays en raison des ambitions expansionnistes du président rwandais Paul Kagame.

Ce soutien financier, déposé à la RawBank et remis au Ministère des Transports dirigé par Jean-Pierre Bemba Gombo, s’inscrit dans une dynamique nationale de résistance face aux agressions étrangères.

À travers ce geste, l’OGFREM envoie un message fort : la RDC ne cédera ni son territoire, ni son avenir.

Christian Nyamabu Kabeya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *