Dans le souci de rendre sa commune plus propre que jamais et de lutter contre les inondations et les eaux stagnantes dans certains quartiers de la commune dans sa municipalité , le N°1 de la commune de Bandalungwa ,Apho Ndofula dit « L’homme de la situation », a inspecté, le matin de ce mardi 04 février 2025, le tronçon allant de Bakayau jusqu’à Tshibangu, où il était lui-même au four et au moulin pour l’assainissement et le curage des caniveaux.

Le bourgmestre Apho Ndofula a exhorté les Ndalois à pleinement accompagner cette initiative tant louable. En outre,Il a souligné que ce défi n’est pas seulement la tâche du gouverneur, ni la sienne , mais que tous ensemble devraient se mettre au travail pour que la commune de Bandalungwa revive sa belle époque.

«En unissant nos efforts et en travaillant main dans la main, nous allons faire renaître notre commune », a souligné le Bourgmestre Apho Ndofula.

La surprise du jour c’est le député provincial Guylain Pohunga Malamba appelé affectueusement «Mwana-Mama », qui n’était que de passage vers Bandalugwa alors que le N°1 de la commune était en plein assainissement sur le tronçon qui va de Bakayau vers Tshibangu. L’élu provincial de Ngaliema n’a pas pu hésiter à descendre de son véhicule pour prêter main-forte au bourgmestre Ndofula.Un geste qui a été acclamé par le bourgmestre et les Ndalois présents pendant cette séance d’assainissement. « Nous espérons que ce geste ne sera pas le dernier », dixit le Bourgmestre Aphone Ndofula .

Pour sa part le député provincial de Ngaliema, Guylain Pohunga Malamba «Mwana-Mama », a apprécié la détermination du bourgmestre et a exhorté les autres à suivre l’exemple du Bourgmestre dé Bandalungwa afin que Kinshasa puisse revêtir sa plus belle robe.
Obed Kanyinda