La commune mère de Kinshasa a connu à l’époque un vent du réveil après les assises de Pont-Ngabi en 1969.
Il était question de conserver les âmes gagnées lors de cette croisade organisée par les pasteurs de Kinshasa dont Osborn des États-Unis d’Amérique était l’orateur principal.
Le seigneur Dieu a utilisé puissamment ces serviteurs, chacun selon sa grâce pour propager l’évangile du Christ. Hormis l’évangéliste Jacques André Vernaud qui était allé à l’upn, au centre ville de Kinshasa, Mzée Aidine Abala récupéra l’espace KONGO BAR et deviendra FEPACO Nzambe Malamu , tandis que le Patriarche Nkelani, à son tour saisi AKONGA BAR qui deviendra CADZ Kigoma.
Ces lieux mystérieux et sataniques conquis par nos héros dans la foi deviennent des endroits de guérison , de miracles et des saluts.
À FEPACO Nzambe Malamu tout comme à CADC Kigoma , ce vent pentecôtiste souffla et produira des effets positifs de 60 jusqu’à ce jour…..
Si à FEPACO, des grandes chorales ou grands coeurs ont produit des grands hommes de Dieu tel que Sikatenda , à CADC , le Couple Buloba était une référence.Voilà ce qui a engendré plusieurs paroisses à travers le monde.
Après réflexion et enquête en rapport à leurs carrières avec le seigneur, ne faudrait-il pas les honorer en transformant l’avenue Kigoma pour l’avenue Nkelani et pour l’avenue Tshuapa , l’avenue Aidini Abala? soit se servir du croisement du marrain, croisement pour faire la fusion Nkelani Aidini Abala à l’honneur des nos Baobabs de l’église de la RDC?
Felly Mpongo