Ils ont répondu à l’appel du Commandant suprême des forces armées de la République Démocratique du Congo. Ils, ce sont les membres de la Dynamique pour la survie et l’Unité de l’UDPS/Tshisekedi.

Sous le leadership du Secrétaire National honoraire et pionnier de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social, les militants, cadres et sympathisants du parti présidentiel ont déposé leurs contributions financières pour soutenir les soldats des FARDC qui combattent aux côtés des patriotes Wazalendo pour défendre l’intégrité territoriale du pays.
La remise symbolique de cette cotisation a connu deux jours et deux sites différents, soit du 12 au 13 février respectivement à Masina/PetroCongo et à Kasavubu sur l’avenue Lodja où les membres de la DSU se sont réunis pour cette occasion. Après débat et délibération, le pionnier Raphaël Kapambu Katukonki et les membres de la Dynamique pour la survie et l’Unité de l’UDPS/Tshisekedi ont décidé de déposer leur enveloppe samedi 15 février, date coïncidant avec l’anniversaire de l’UDPS,auprès du Vice-premier Ministre en charge de La Défense et Anciens combattants afin de faire parvenir à qui de droit.

Entre temps, un appel est donc lancé aux autres membres de l’Union pour la Démocratie et le progrès social de rejoindre cette chaîne de cotisation, une façon de soutenir la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Christian Nyamabu Kabeya