Alors que la République Démocratique du Congo traverse des moments difficiles avec l’agression rwandaise sous couvert des rebelles du M23, la plateforme Union Sacrée de la Nation passe à un silence radio depuis un bon moment.

Les membres du présidium de l’Union Sacrée de la Nation, composé de grandes figures politiques du pays, à savoir : Augustin Kabuya, Vital Kamerhe, Bahati Lukwebo, Jean-Pierre Bemba, Christophe Mboso et Jean-Michel Sama Lukonde, peuvent-ils encore dire aujourd’hui que l’Union Sacrée existe ?Incroyable mais vrai.

Même pas une seule réunion de crise du présidium depuis les événements de Goma jusqu’à ce jour. Quelle est l’importance de cette plateforme ? Peut-on dire aujourd’hui que le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est seul ? Nous pouvons le remarquer aujourd’hui que le plus grand soutien que bénéficie le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo vient de la population.

L’importance de l’Union Sacrée de la Nation est-elle seulement pour des intérêts privés et le partage de gâteau pour réclamer le quota politique?Pour une petite histoire, l’Union Sacrée de la Nation a été créée en 2020 par le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour une gestion harmonieuse du pays, après les chevauchements de la coalition FCC-CACH.Dossier à suivre…
Obed kanyinda