L’autorité morale du parti politique Alliance pour le Changement (ACH), l’Honorable président Jean-Marc Kabund, vient de quitter sa cellule de la prison centrale de Makala. Joint par la rédaction du GrandsTitres.net, un cadre du parti, Ghislain Mwanji, conseiller national de l’Alliance pour le Changement (A.Ch), nous l’a confirmé .

Le premier vice-président honoraire de l’Assemblée nationale est bénéficiaire d’une grâce présidentielle selon l’ordonnance lue dans la nuit du 31 décembre 2024 sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC). Conformément à l’article 87 de la Constitution, l’heure a sonné pour l’application de cette décision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

L’ancien secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), quitte la prison alors que son pays est agressé par le Rwanda et ses supplétifs du M23/AFC. Cet acteur politique majeur, capable de bouger les lignes politiques, travaillera également pour l’intérêt du pays.
Est-ce que le Président Jean-Marc va encore s’allier avec son ancien partenaire Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ?
Dossier à suivre…
Obed Kanyinda