Initialement prévue pour trois zones,la 23e journée du championnat de l’Entente Provincial de Football de Kinshasa s’est jouée uniquement en deux zones ce lundi 24 Février 2025 pour le compte du groupe A,car la zone du stade des martyrs indisponible pour cause de la préparation des léopards dames, aux éliminatoires de la CAN 2026.
Dans la zone du stade Tata Raphaël,en première explication Aj vainqueur s’est imposé face au troisième du classement,l’As Ejeuna sur le score étriqué de deux buts à un. De l’autre côté au terrain de l’académie,les Aigles Royal se sont neutralisés au deuxième du classement,la formation de Liwanda un but partout.
En d’autres explications,au Stade Tata Raphaël,l’Ac Kayolo s’est vu départager les points face à l’Ajax Sport au moment où la formation de ELK 47 s’est imposé en toute dernières minutes du match grâce à son capitaine Eugène Idumbo face au Sporting Football Club Limete.
La dernière rencontre de la journée a départagée le Football club Fonak à l’Ac Monzo,deux buts partout était le score à la fin de ce match.
Le rendez-vous est pris pour ce mardi 25/02/2025 pour le compte du groupe B aux zone du stade Tata Raphaël et celle de l’académie les Aigles.
Le groupe reste chapeauté par l’équipe de Nouvelle Vie Bomoko avec 52 points et ayant un match de moins ,tandis que Liwanda et Ejeuna viennent en seconde et troisième position respectivement avec 42 et 39 points.
Ben Bendji Zimvuama