SOS:La famille biologique du bâtonnier Mbuyi Mbiye Tanayi dans la rue

Il y a plus d’un mois que la famille biologique du bâtonnier Mbuyi Mbiye Tanayi a été victime d’un déguerpissement forcé,orchestré par madame Lucienne mujinga qui réclame à cor et à cri la propriété de la dite parcelle sise sur idiba n 10 à lemba foire, pour ses enfants, d’après les victimes.

A en croire les membres de la famille biologique du Bâtonnier Mbuyi Mbiye,Madame Lucienne Mujinga prétend que son mari n’avait jamais offert un abri à ses parents. Triste réalité. Elle menace la famille de son défunt mari même de mort, si cette dernière s’entête de regagner ladite parcelle.

«Certes, le dossier est en justice ,mais madame Lucienne Mujinga use de son influence et de sa fortune pour soudoyer des magistrats… Alors que le bâtonnier Mbuy Mbiye Tanayi a laissé plusieurs parcelles, à lemba salongo, à Macampagne, à Kintambo, à Masina, à Mbujimayi et même aux Etats Unis, notamment en Géorgie …», a déclaré un membre de la famille du défunt.

Et de poursuivre :
«Il avait offert une grande concession aux parents de sa femme, à la cité maman Mobutu. Lucienne mujinga se tape plus de 1500$ dans cette concession par mois auprès de locataires. Alors que tous les enfants du bâtonnier Mbuyi Mbiye Tanayi vivent aux Etats Unis avec leurs conjoints et enfants, seul un garçon vit dans la villa de Macampagne avec les domestiques».

«Pourquoi une telle cruauté ? Elle et ses enfants ne manquent de rien mais pourquoi ce manque d’humanisme?» s’est interrogé un autre membre de famille qui a requis l’anonymat.

Ce qu’il faut retenir dans cette affaire c’est qu’aujourd’hui la famille biologique du bâtonnier Mbuyi Mbiye Tanayi vit en catimini dans la rue et elle implore toutes les personnes de bonne foi ainsi que celles qui ayant des bons souvenirs de leur frère, de leur venir en aide.

Cette famille implore également l’implication personnelle du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et du ministre d’État en charge de la Justice,Maître Constant Mutamba pour qu’une solution soit trouvée.

Christian Nyamabu Kabeya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *