Discours de Joseph Kabila :Une sortie médiatique ratée d’après le P. P. A et son Président national Innocent Kongo

Quelques jours après la sortie médiatique de l’ancien Président Joseph Kabila, les réactions fusent de partout. La dernière en date est celle du Parti du Peuple pour l’Action (PPA), sous la direction de son président national, le docteur Innocent Kongo, qui estime qu’il s’agit d’une intervention ratée.
C’est ce qu’on peut retenir de la déclaration politique rendue publique ce mardi 27 mai 2025 au siège du parti, situé dans la commune de Kasavubu à Kinshasa, le PPA exprime sa position.

Déclaration politique du Parti du Peuple pour l’Action (PPA)

Nous, membres de l’exécutif du Parti du Peuple pour l’Action (PPA), réunis ce jour au nom des militantes et militants de notre formation politique, prenons en compte la situation actuelle de notre pays et souhaitons réagir à la récente sortie médiatique de l’ancien Président de la République, Monsieur Joseph Kabila Kabangé.

Avec une audace surprenante, il s’est livré à un spectacle indigne, proférant des propos incendiaires à l’encontre de Son Excellence, Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République et Chef de l’État élu. Garant de la nation congolaise, il conduit le pays avec détermination vers un avenir meilleur, poursuivant l’œuvre entreprise avant lui par ceux qui ont occupé la magistrature suprême.

Le PPA, parti des masses, exhorte Son Excellence, Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, à poursuivre sans relâche la mission de modernisation et de refondation de l’État qu’il mène avec brio depuis près de six ans.

Aux militantes et militants du PPA, ainsi qu’à l’ensemble du peuple congolais, nous demandons de rester fermement attachés à la personne du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, garant de la nation congolaise, et de s’engager fidèlement et loyalement dans l’action salvatrice du gouvernement de la République.

Cette action vise une transformation qualitative de la vie et le développement harmonieux de notre pays dans la sérénité. Comme le dit l’expression les chiens aboient, la caravane passe. Avancez sans crainte, notre commandant en chef. Les principes de sagesse et de patriotisme vous guideront jusqu’à la victoire finale face aux détracteurs et aux ennemis de notre nation.

Vive Son Excellence, Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l’État élu et garant de la nation congolaise !
Que l’Éternel, Dieu de nos ancêtres, protège la République Démocratique du Congo, notre chère patrie.

Nous vous remercions.

Déclaration du Président du Parti du Peuple pour l’Action (PPA), Innocent Kongo.

Il sied de noter que le PPA maintient sa confiance et son engagement à accompagner le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Obed Kanyinda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *