Kinshasa respire : La BSPE/BESK marque ses 50 premiers jours par des actions fortes

En seulement 50 jours depuis sa création , la BSPE/BESK réalise un travail remarquable à Kinshasa dans le secteur environnemental.

Depuis sa prise de fonctions le 5 mai 2025 à la tête de la Brigade Spéciale pour la Protection de l’Environnement et du Bien-être Social de la ville de Kinshasa (BSPE/BESK), Madame Mimie Bikela Mundele et ses brigadiers ne cessent de monter en puissance.

Sous sa direction, la brigade s’aligne sur la vision du Gouverneur provincial, Daniel Bumba Lubaki, tout en soutenant activement les actions du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.Ces dernières semaines, la BSPE/BESK s’est notamment illustrée dans la lutte contre les marchés pirates à travers l’opération « Balabala Ezali Wenze Te », une campagne qui s’étend déjà à plusieurs quartiers de la capitale.

Elle intervient aussi dans la démolition de constructions anarchiques, preuve de sa volonté d’assainir l’environnement urbain.Reconnaissables par leurs gilets rouges, polos noirs et casquettes assorties, les brigadiers de la BSPE/BESK abattent un travail titanesque. Leur action a été saluée par le Gouverneur de la ville, notamment lors de l’interpellation de personnes occupant illégalement les échangeurs pour y vendre du carburant,une pratique dangereuse et polluante.

Cette opération a été particulièrement bien accueillie par les habitants du quartier concerné.Rappelons que la BSPE/BESK n’a que 50 jours d’existence, mais ses résultats promettent déjà de grandes avancées pour l’avenir environnemental et social de Kinshasa.

Obed Kanyinda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *