Kinshasa : le gouverneur veut impliquer les pousse-pousseurs dans la valorisation des déchets

Un peu à cause de l’absence des endroits attitrés pour déposer les déchets managers, beaucoup plus par incivisme, les pousse-pousseurs participent d’une manière active en disséminant partout dans la ville des déchets ramassés dans les foyers de la capitale. Le mercredi 26 février 2025, le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a décidé de mettre un terme à ce chaos en invitant très prochainement les concernés à se faire recenser auprès de l’hôtel de ville en vue d’être associés à l’évacuation des déchets vers le centre Mpasa récemment repris par la ville après une longue et ardue procédure judiciaire. Le volet revalorisation de ces déchets est en négociations avancées avec des entreprises qui réduiront ainsi la pollution en plus de créer emplois et de générer une activité économique.

Le gouverneur a fait cette annonce en présence des ministres provinciaux de l’intérieur, des travaux publics et de l’environnement ainsi que des bourgmestres et des chefs des rues. A cette occasion, le gouverneur a demandé aux bourgmestres d’identifier les voies de circulation en état de délabrement en vue des travaux de réhabilitation.

Toujours aussi déterminé à mobiliser contre l’agression rwandaise, Daniel Bumba Lubaki a réitéré son « appel à la vigilance et à la solidarité derrière le commandant suprême de nos forces armées le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi.

Felly Mpongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *