La Brigade Spéciale d’Environnement et du Bien-être social (BSPE/BESK), conduite par Madame Mimie Bikela Mundele, a lancé ce vendredi 11 juillet 2025, à l’hôtel de ville de Kinshasa, un atelier en synergie avec la REGEDEK. Cet atelier vise à définir les rôles, les responsabilités et les mécanismes de collaboration entre les deux structures, dans le but d’optimiser la coordination au service de l’assainissement de la ville.Dans son allocution, Madame Mimie Bikela Mundele a salué les actions du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, en soulignant sa vision « Kinshasa Ezo Bonga ».
Elle a également exprimé sa profonde gratitude au Directeur Général de la REGEDEK pour cette initiative qu’elle qualifie de « louable et stratégique ».Elle a souligné que cet atelier représente une opportunité précieuse pour harmoniser les méthodes de travail et renforcer la synergie entre les équipes de la BSPE/BESK et de la REGEDEK. En conclusion, Madame Mimie Bikela Mundele a lancé un appel vibrant au patriotisme, à la collaboration et au sens de l’intérêt général de tous les participants.
Elle a , par ailleurs,invité chaque acteur à se mobiliser afin d’offrir à la population kinoise une ville émergente, propre et exemplaire à l’horizon 2030.
À noter que cet atelier constitue un moment fort de partage et de renforcement de capacité pour les agents des deux institutions, en vue d’une action commune et cohérente sur le terrain.
Obed Kanyinda